Claude Grenier Ressources Humaines est fier de collaborer avec
Habitations Logis-vie, un organisme sans but lucratif inspirant fondé par des parents de personnes vivant avec une trisomie 21 ou une autre déficience intellectuelle.
Habitations Logis-vie est un nouveau projet, constitué en mai 2019, qui se consacre à offrir aux adultes vivant avec une trisomie 21 ou une déficience intellectuelle des logements adaptés dans un environnement sécuritaire et pleinement intégré à la communauté. Ce projet novateur vise à compléter les options résidentielles existantes en proposant un milieu de vie favorisant l'autonomie et l'inclusion sociale.
Situé dans le nouveau quartier 'Le Citadin' à Trois-Rivières, à proximité de tous les services courants, l'immeuble comprend 10 appartements de 3½ pièces ainsi qu'une salle à manger et un salon communautaire. Les résidents bénéficient de services de soutien aux activités domestiques et quotidiennes, ainsi que d'un accompagnement pour faciliter leur adaptation à la vie en appartement.
Pour notre client, nous sommes à la recherche d’une personne afin d’agir à titre de :
COORDONNATEUR(TRICE) DE SERVICES
MANDAT
Sous la direction du conseil d’administration de Logis-vie et en conformité avec la philosophie et les procédures internes, la personne coordonne le fonctionnement du milieu de vie et soutient les résidents dans leur projet de vie, selon une approche adaptée à leurs besoins. Elle assure également le lien entre les résidents, leur famille, les intervenants ainsi que le conseil d’administration.
VOTRE DÉFI
- Participer au processus de sélection, d’accueil et d’intégration des résidents;
- Accompagner les résidents dans l’application de leur plan d’intervention et les soutenir dans la réalisation de leurs activités de vie domestique (AVD) et celles de vie quotidienne (AVQ);
- Assurer le transfert d’informations concernant les résidents auprès de l’équipe du milieu de vie, de leurs représentants et des intervenants du CIUSSS;
- Élaborer, coordonner des activités récréatives, éducatives, culturelles et sociales et en réaliser le calendrier;
- Élaborer des stratégies d’intervention auprès des résidents;
- Fournir au C.A. des rapports périodiques du milieu de vie et participer au besoin à des réunions et aux événements de l’organisme;
- Participer au comité de gestion et d’entretien de l’immeuble et assurer les suivis qui en découlent;
- Préparer et animer les réunions d’équipe du personnel et des bénévoles;
- Gérer et superviser le personnel ainsi que les bénévoles dans l’exercice de leurs tâches et responsabilités;
- Veiller à la mise en place et au respect de la politique de protection des renseignements personnels confidentiels (Loi 25) de Logis-vie;
- Participer à différentes activités avec les partenaires externes;
*La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par la personne occupant ce poste.