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Offre d'emploi #15936

Coordonnateur/coordonnatrice d'événements

Trois-Rivières

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Employeur
Claude Grenier Ressources humaines inc.
Type d'offre
Emploi
Industrie
Marketing et communication
Titre d'emploi
Coordonnateur/coordonnatrice d'événements
Poste(s) à combler
1
Postuler avant
13 jui 2025
Façon de postuler
Courriel
Courriel pour les candidatures
Précisions additionnelles
POUR POSTULER

• Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à [email protected]. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (CFN-SSJB-25);
• Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion.

Lieu de l’emploi : Trois-Rivières, Québec
Date d’entrée en poste : à déterminer

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Politique de confidentialité

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Principales fonctions
COORDONNATEUR(TRICE) DE LA FÊTE NATIONALE

VOTRE DÉFI

Coordination générale et partenariats
 
  • Planifier, organiser et superviser toutes les activités régionales de la Fête nationale en Mauricie;
  • Élaborer un échéancier et s'assurer de sa mise en œuvre;
  • Collaborer avec le ministère de la Culture et des Communications (MCC), les municipalités et les comités locaux;
  • Offrir un soutien logistique, administratif et technique aux partenaires régionaux;
  • Élaborer et gérer un budget régional consacré aux festivités;
  • Accomplir la reddition de compte dans les délais prescrits par le gouvernement du Québec;

Organisation du processus de sélection et gestion du jury
 
  • Recruter, encadrer et soutenir les membres du jury;
  • Organiser les rencontres du jury et assurer la confidentialité du processus;
  • Compiler les évaluations, rédiger les rapports et informer les organismes des résultats;
  • Archiver les documents liés à la sélection;

Communication, promotion et événement médiatique
 
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication régionale;
  • Organiser la conférence de presse de lancement : logistique, contenu, invitations, animation;
  • Assurer les relations avec les médias et la visibilité de la Fête nationale;
  • Effectuer un suivi post-événement (revue de presse, remerciements, évaluation des retombées);

Visites des fêtes locales et évaluation
 
  • Planifier et effectuer les visites des fêtes locales selon des critères établis;
  • Évaluer sur place les événements (sécurité, animation, fierté nationale, etc.);
  • Rédiger des rapports d’évaluation et recommander des améliorations;
  • Assurer la reddition de comptes au MCC avec un rapport global;

Gestion de la boutique promotionnelle
 
  • Sélectionner, commander et gérer les produits promotionnels;
  • Organiser et promouvoir la boutique lors des événements;
  • Assurer l'inventaire, la mise en place et le rangement des produits;
  • Produire un bilan annuel des activités de la boutique;
Lieu de travail
Région
Mauricie
Adresse
461, boulevard des Laurentides
Trois-Rivières, Québec, G9N 6X9
Salaire et autres conditions de travail
Type de salaire
À discuter
Heures par sem.
32,5
Conditions diverses
• Poste permanent d’une durée de 6 mois consécutifs par année, du 2 mars au 31 août;
• Horaire basée sur 32,5 heures par semaine;
• Horaire de travail : du lundi au vendredi en présentiel;
• Rémunération : 1 329,10 $ par semaine;
• Assurances collectives - prime payée par employeur à 50 %;
• Régime de retraite (5 % employé- 6 % employeur);
• Congés maladie;
• Congés payés;
• Indemnité kilométrique lors des déplacements;
Statut d'emploi
Permanent
Durée de l'emploi
4 à 6 mois
Occupation
Temps plein
Horaire de travail
Jour
Date de début d'emploi
14 juillet 2025
Exigences
Niveau d'éducation requis
Universitaire
Expérience requise
3 à 5 ans
Compétences recherchées
• Diplôme d’études universitaires (baccalauréat) en gestion de projet, communication, organisation d’événements, administration publique, relations publiques ou dans un domaine connexe;
• Toute combinaison de formation pertinente et d’expérience équivalente pourra être considéré;
• Minimum 3 à 5 ans d’expérience en coordination d’événements, gestion de projets ou dans un rôle similaire;
• Expérience démontrée dans la gestion de partenariats, la collaboration avec des organismes publics ou municipaux, ou le milieu communautaire;
• Atout : expérience avec des festivités culturelles ou patriotiques, ou en lien avec la Fête nationale;
• Maîtrise des outils de gestion de projet (ex. : échéanciers, suivi budgétaire, coordination d’équipes);
• Excellente capacité de rédaction et de communication en français (communiqués, rapports, contenu promotionnel);
• Bonne connaissance des médias sociaux et des stratégies de communication régionale;
• Habiletés en logistique événementielle, incluant la planification, la coordination sur place et l’évaluation post-événement;
• Connaissance du milieu culturel québécois et des enjeux liés à la valorisation de la langue française et de la culture nationale;
• Autonomie et sens de l’initiative;
• Excellente organisation et gestion des priorités dans un contexte multitâche;
• Leadership mobilisateur et facilité à travailler en collaboration avec divers intervenants;
• Rigueur, diplomatie et discrétion, notamment dans les processus de sélection et d’évaluation;
• Engagement envers les valeurs culturelles et identitaires du Québec;


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